Arreter de fumer

L’hypnose pour un arrêt du tabac… définitif

Arrêter de fumer avec l’hypnose

L’arrêt du tabac : L’hypnose pour vous redonner les clés

Faut-il uniquement de la volonté pour arrêter de fumer ?
Fumer est une addiction tenace.

Vous savez que fumer peut nuire gravement à votre santé et pourtant, vous ne pouvez vous résigner à allumer cette cigarette, après un repas, au lever, avec le café…

Bref, ce geste est devenu une valeur refuge. La cigarette est devenue votre compagnon pour tromper l’ennui, le stress, la solitude…

La cigarette est un outil de sociabilisation et arrêter de fumer peut vous mettre dans un sentiment d’insécurité qui renforcera alors votre envie de “griller” ce compagnon toxique.

Comme pour de nombreuses addictions, relever le défi seul est parfois complexe.

C’est ici que l’hypnose entre en scène.

L’hypnose est un soutien. Vous avez la clé

L’hypnothérapeute va vous aider à trouver les ressources en vous grâce à l’hypnose pour prendre LA décision de stopper votre addiction et vous libérer de la cigarette définitivement.

L’hypnose va vous aider à trouver les clés car c’est bien vous qui avez la clé de votre succès. La décision vient bien sûr de vous, l’hypnose est un soutien pour renforcer votre démarche et vos ressources.

Le tabagisme est une addiction dont les origines peuvent être diverses et il ne faut donc pas sous-estimer son ancrage dans l’inconscient.

L’INSERM a consacré un dossier sur l’addiction intéressant et en donne cette définition “Les addictions sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères.”

Inserm - Addiction au tabac

source www.inserm.fr

L’hypnose pour arrêter de fumer : méthode magique ?

Non. L’hypnose ne pourra rien faire si vous n’avez pas initié la démarche vous-même.
La première étape passe par la prise de conscience.
“Problème de santé, problème financier, perte de goût, hygiène…” chacun trouvera sa motivation pour prendre la décision de vouloir arrêter de fumer. Le thérapeute vous aidera à renforcer votre motivation et à casser les ancrages négatifs liés au tabac grâce à la technique de l’hypnose.
La séance d’hypnose débute par un travail d’investigation mené par le thérapeute. Ce travail doit lui permettre de comprendre les mécanismes qui se cachent derrière l’acte de fumer et identifier les motivations profondes qui vous ont conduit jusqu’à son cabinet.
Avec ces clés, l’hypnothérapeute va pouvoir travailler efficacement sur votre inconscient pour vous permettre d’arrêter de fumer rapidement et durablement.

L’hypnose pour arrêter de fumer : comment ça marche ?

Il ne faut pas oublier que fumer est une addiction et parfois notre seule volonté n’est pas suffisante pour la vaincre. La rechute est fréquente.
L’hypnothérapeute va directement travailler sur votre inconscient pour mettre fin à votre envie de fumer. Il va vous suggérer directement un changement et modifier votre perception de votre dépendance au tabac.
Grâce à l’hypnose, le thérapeute va agir directement sur votre inconscient pendant la séance afin de le programmer en lui envoyant de nouvelles (et donc de bonnes) informations / suggestions qu’il intégrera rapidement afin de se libérer définitivement de la cigarette. C’est le principe de la suggestion et de l’empreinte, les deux clés du succès de l’arrêt du tabac par hypnose.

Les suggestions les plus répandues sont par exemple, le fait d’associer le tabac à des nausées, ou encore de retrouver des sensations (respirer librement, reprendre le contrôle de son corps et de sa vie, l’accomplissement de se libérer d’un produit nocif, etc…) . Bref une vision d’un monde sans tabac.

Combien de séances d’hypnose pour arrêter de fumer ?

1 ou 2 séances max. L’hypnose pour arrêter de fumer est une thérapie courte. C’est à dire qu’il suffit dans la grande majorité des cas d’une seule séance pour venir à bout de votre addiction.
Une seconde séance peut se mettre en place. Cette séance est souvent une séance de “consolidation” à la demande de la personne ou une séance durant laquelle l’hypnothérapeute délivra des clés pour l’apprentissage de technique d’auto-hypnose

L’hypnose pour arrêter de fumer est-elle plus efficace en groupe ou seul ?

Il n’y a pas de règle. C’est une question d’individu.
La motivation est personnelle mais le groupe va permettre de se challenger, de se motiver notamment dans le temps après les séances.
En amont de la séance d’hypnose de groupe, un entretien individuel sera nécessaire pour évaluer le contexte de chacun : les mécanismes de l’addiction, les sources, les craintes, etc…
La séance d’hypnose en groupe se déroule généralement avec 3 à 6 personnes maximum selon le protocole classique d’une séance d’hypnose.

Combien coûte une séance d’hypnose pour arrêter de fumer ?

Vous êtes unique. Je travaille une approche sur-mesure pour gagner en efficacité.
La séance d’hypnose pour se libérer du tabac est de 200€ pour une personne.
Vous avez la possibilité de participer à une séance d’hypnose de groupe : 150€/personne.

Le paiement de la séance peut se faire en Carte bleue, virement, espèce ou chèque. Le paiement ne doit pas être un obstacle à votre guérison. Si un problème se pose, discutons-en pour trouver ensemble une solution (paiement différé, paiement échelonné…)

Vous retrouverez toutes ces informations sur la page de mes tarifs de thérapeute

Votre thérapeute à Colmar ou Mulhouse pour vous guider

Si vous avez lu cet article, vous avez fait un premier pas pour vous libérer du tabac par l’hypnose. Je vous en félicite car c’est une bonne décision. Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez plus, vous êtes à un clic de changer votre vie : Contactez-moi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *