Qui je suis

Thérapeute de l'Enfant Intérieur - Hypnothérapeute

Parce qu'on a tous le droit d'être soi !

Anne-Laure Douay, psychopraticienne, pédopsychologue, psychologue, thérapie, hypnothérapeute, thérapeute enfants adolescents et adultes

Psychothérapeute au service de l'Humain par passion

Mon parcours de psychothérapeute et d'hypnothérapeute

Passionnée par le développement personnel et les relations humaines, j’ai débuté la première partie de ma carrière dans différents postes en management en France et à l'étranger

Mon but : accompagner les autres, les faire grandir !

Puis au gré des challenges que la vie m’a offert, j’ai été amenée à puiser encore plus dans mes ressources et surtout dans mes motivations profondes. C’est alors qu’a débuté une phase riche en réflexion et pleine de remises en question.

Ce cheminement me conduit à présent à mettre à votre disposition mes compétences et savoir faire pour accompagner les  " Enfants ", petits et grands, pour mieux se connaitre, se comprendre, à s’accepter et à s'aimer !

Vos ressources sont illimitées ! Soyez en sûr

Mes outils de psychothérapeute et d'hypnothérapeute

Je me suis formée à différentes méthodes telle que l’Hypnose Ericksonienne, la PNL, l'art thérapie, thérapeute de l'Enfant Intérieur… et bien d’autres encore.

Vous l'aurez compris, je ne suis ni psychologue ni magicienne. J'aime juste l'Humain, et  je propose tout simplement à ceux qui le souhaite de les accompagner pour panser vos blessures inconscientes et aussi pour libérer votre potentiel.

Mes sources d’inspiration : Isabelle Fillozat, Catherine Gueguen, Nancy Doyon…

Mes valeurs dans ma pratique de la psychothérapie

Mes principes sont les suivants :

  • Le respect de la personne, de sa subjectivité et de son intégrité tant physique que psychique
  • Le secret professionnel et donc la confidentialité
  • La mise en place à mon niveau d'une supervision régulière de mon travail et un travail personnel approfondi en thérapie individuelle et collective

Deux cabinets de psychothérapie dans le Haut-Rhin : Colmar et Ruelisheim aux portes de Mulhouse

Au plaisir de vous y accueillir !

Dans une atmosphère propice à notre travail ensemble, je reçois les petits (à partir de 2 ans) et les grands soit à mon cabinet de psychothérapie Ressources et toi de Ruelisheim soit à mon cabinet de psychothérapie Ressources et toi de Colmar

Cabinet Ressources et Toi Colmar
Cabinet de Psychothérapie Ressources et Toi de Colmar
Cabinet Ressources et toi Ruelisheim
Cabinet de Psychothérapie Ressources et toi de Ruelisheim

Le contrat thérapeutique :

La relation thérapeutique entre vous et moi se base sur la mise en place d'un engagement, d'une confiance et d'un respect réciproques, ceci afin d'être garant pour les deux parties des moyens en temps et en énergie engagés.

Le contrat thérapeutique s'appui sur un certain nombre de points (liste non exhaustive) :

  • Après avoir pris connaissance de vos contraintes en termes de budget et de disponibilité, la fréquence des séances et le montant des honoraires sont fixés
  • Chaque séance dure de 1 heure à 1 heure 30 selon ce que nous convenons.
  • Une fois définis, les honoraires ne sont pas négociables. Ils ne peuvent pas donner lieu à une prise en charge par la Sécurité Sociale. Ils doivent être réglés par chèque, virement, carte bancaire ou en espèces à l’issue de chaque séance. Une facture d’honoraires peut être fournie à la demande. Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des honoraires en Hypnothérapie, n'hésitez à contacter directement votre mutuelle à ce sujet.
  • Le patient s’engage à régler les honoraires convenus et à respecter les rendez-vous fixés. Sauf circonstance exceptionnelle, tout RV non décommandé 48 heures à l’avance est dû.
  • Aucun changement de fréquence de rendez-vous ou d’honoraires ne peut se faire unilatéralement sans l’accord des parties, client et thérapeute.
  • L’arrêt momentané ou définitif de la thérapie doit faire l’objet d’une séance entre le patient et le thérapeute, ou à défaut d'un échange sur le sujet pour valider ensemble l'accompagnement
  • Le report d’une séance ou la décision de modifier le rythme des rendez-vous doit être discuté à une séance à une date ultérieure ou d’espacer les rendez-vous.
  • Le client est informé du fait qu’il peut nous contacter en cas d’urgence (par mail, sms ou appel téléphonique). Cependant ce type contact ne peut excéder quelques minutes et en aucun cas se substituer à une séance de thérapie.
  • Si le patient en fait la demande, nous acceptons de rencontrer en sa présence les personnes de son choix.
  • Les clients diagnostiqués borderline s’engagent à ne pas attenter à leurs jours, et à ne pas adresser des menaces de suicide.
  • Dans le cadre des addictions type alcool ou drogue, il est indispensable de vous faire accompagner par une structure médicale spécialisée afin d'entreprendre les ajustements de comportement et de pensées en fonction de la situation. Une personne qui décide d’en finir avec une addiction doit avoir conscience que le risque de rechute demeure tant que le contexte familial ou professionnel ne change pas.
  • Les méthodes thérapeutiques proposées au sein de mon cabinet ne se substituent pas à un accompagnement médical, et ne permettent en aucun cas de modifier les prescriptions établies par le corps médical.